• UN LIVRE / UNE HISTOIRE

     

     

    Claude François à la recherche de

    son image OU l’histoire d’un dessin

    " Auteur : Michel BOURDAIS "

     

     

    En 1963, Claude François demande à Michel Bourdais qui venait d’intégrer l’équipe du magazine « Salut Les Copains » de lui dessiner son portrait. Claude en a décidé ainsi, donc ce dessin doit se faire !!! Trois ans plus tard en décembre 1966, tournant décisif de la carrière de Claude François, celui-ci redonne le dessin à son auteur en marque d’amitié et de reconnaissance. Étonnant ! Cette remise est quasi solennelle et Claude y inscrit un message à double signification : « Bravo … c’est merveilleux. » Or, depuis cette date, ce dessin a gardé sa notoriété. Que s’est-il donc passé durant ces trois années pour que Claude François veuille lui donner tant d’importance ?

     

    Le dessin est exposé au moulin de Dannemois

     
    Michel Bourdais, a donc réalisé, à la demande de Claude François, un portrait de lui Le chanteur, même à ses débuts, était déjà très exigeant et surtout très "à cheval" sur son image publique, ce qui rendait la tâche de Michel Bourdais très difficile. Mais, le défi en valait la peine et le résultat a été véritablement à la hauteur des espérances de Claude François et c'est donc toute l'histoire de ce dessin qui est racontée dans ce livre.

     

     

        Merci à Michel BOURDAIS pour ce Merveilleux livre

     

    Michel BOURDAIS lors de la cérémonie du 11 mars 2018

     

    UN LIVRE / UNE HISTOIRE

     

    UN LIVRE / UNE HISTOIRE

     


  • Commentaires

    1
    Sandrine
    Vendredi 23 Mars 2018 à 13:59

    J'ai vu ce dessin au Moulin de Dannemois. Comme l'a écrit Claude : il est MERVEILLEUX.

      • Mercredi 28 Mars 2018 à 11:47

        Merci Sandrine de votre sympathique visite , oui ce dessin est vraiment merveilleux

        Avec toute mon Amitié , au plaisir de vous revoir sur mon blog

        Henry80

    2
    Gérard
    Samedi 24 Mars 2018 à 13:58

    Récemment j'ai acheté MA VIE EN VERT. C'est un livre que M.Bourdais a écrit avec Monty. Il est très intéressant aussi, avec plein de photos et avec des anecdotes surprenantes sur Claude. Bravo pour cet article.

      • Mercredi 28 Mars 2018 à 11:49

        Bonjour Gérard , je ne l'ai pas encore acheté mais j'en ai entendu beaucoup de bien .

        Merci de votre visite et à très bientôt j'espère

        Amicalement

        Henry80

    3
    Régine
    Dimanche 25 Mars 2018 à 15:07

    Belle rubrique et interview intéressant qui donne envie d'en savoir plus. Henry80, que fait-il Michel Bourdais maintenant ?

      • Mercredi 28 Mars 2018 à 11:52

        Bonjour Régine Merci de votre visite et sympathique commentaire , concernant Michel Bourdais je ne sais pas ce qu'il fait actuellement je n'ai pas l'honneur de le connaître .

        Avec toute mon Amitié , et j'espère à très bientôt sur mon blog 

        Henry80

    4
    Jacques
    Mardi 3 Janvier 2023 à 14:42

    Réponse à la question de Régine. 

    Pour savoir ce que fait Michel Bourdais maintenant, il suffit d'aller sur la page Wikipedia qui lui est consacrée. https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Bourdais

    Bravo à Henry80 pour son travail. 

    Je lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :