• PATRICK TOPALOFF

    TOPALOFF

     

    PATRICK TOPALOFF

     

    Patrick Topaloff est né en 1944 à Paris d’une mère corse et d’un père géorgien, ce qui fera de lui, selon ses dires, « un délicat entremets franco-russe ». Il fait d’assez bonnes études puisqu’il est licencié d’histoire mais ne se sent pas de continuer dans cette voie. Profitant d’auditions sur RMC, il entame une carrière sur cette antenne en 1966 (en même temps que Jean-Pierre Foucault), puis à Europe 1 où il se fait rapidement remarquer à la fois comme un boute en train dévastateur mais aussi comme un disc jockey pointu. Ses différentes émissions rencontrent un véritable succès .

     

    PATRICK TOPALOFF

     

     A cette époque, la radio est un excellent tremplin pour intégrer d’autres milieux artistiques. Il est ainsi remarqué par Claude François qui apprécie son oreille musicale en tant que programmateur radio, et travaille quelques temps à ses côtés avant d’envisager la chanson. Son physique de grand dadais lunaire et sa jovialité le pousse vers la gaudriole rigolarde pour fin de banquet. Il sort son premier disque sous l’égide de Cloclo sur son label Flèche : « Qu’y m’enerv’ ». Le succès est au rendez-vous mais c’est surtout son deuxième 45 tours, « J'ai bien mangé, j'ai bien bu » cosigné par Claude François lui-même, qui devient disque d’or et qui lance de manière fulgurante la carrière de Patrick. Désormais Topaloff tourne en première partie de Claude et devient une vraie star.

     

    PATRICK TOPALOFF

     

     

    Il enregistrera  huit 45 Tours et un 33 Tours sous le label Flèche

     

    PATRICK TOPALOFF

     

     

     

    PATRICK TOPALOFF

     

    PATRICK TOPALOFF

     

    PATRICK TOPALOFF

     

    PATRICK TOPALOFF

     

    PATRICK TOPALOFF


  • Commentaires

    1
    elvis59
    Mercredi 24 Janvier à 19:18

    bonjour Henry,il y a des chansons que je ne connaissais pas telles que qu'y m'énerve,et il vaut mieux ^zetre jeune riche et beau,la chanson qui m'a le plus interpellé c'est où est ma chemise grise avec Sim,merci pour les infos,bonne soirée

      • Vendredi 26 Janvier à 14:19

        Bonjour ELVIS

        Heureux de faire découvrir ces titres de TOPALOFF , la chemise grise était sous le label Trema ( celle de Sardou et Revaux ) et non Flèche .

        Bon week-end

        Amicalement

        Henry80

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :