• Encore un coup de Gueule

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une Publication  de G. Rozé ( cloclo the bet ) que j'ai recueillie  au club

    Claude François Mallemoisson  afin de  vous informer de ce coup de gueule que je partage

    à 100 %

     

    Le 11 mars 1978, une idole, une icône de la chanson française disparaissait. Son nom : Claude François. Ce jour-là, la France a vécu une onde de choc immense dont beaucoup se souviennent encore aujourd'hui, 40 ans après. Cloclo est resté dans le coeur des gens. Il est resté populaire. Je suis particulièrement choqué puis en colère contre tous ces journalistes et médias qui n'ont pas cité son nom sur les plateaux des JT alors qu'ils comparaient l'émotion du décès de Johnny à celui d'Edith Piaf ou de Georges Brassens. Même François Jouffa, journaliste et musicologue, invité sur LCI a fait référence à la tombe de Brassens pour dire que ses admirateurs peuvent y accéder plus facilement ce qui ne sera pas le cas pour Johnny. Il n'a même pas cité la tombe de Claude François qui reste quand même une icone contrairement à Georges Brassens qu'on le veuille ou non, même si ce dernier a été un grand artiste. Ces gens-là prouvent bien que Cloclo avait raison. Il était méprisé par eux. A l'époque de Cloclo, monsieur Jouffa était bien content de travailler avec l'idole des jeunes, la star de la chanson française, à la radio ou pour des interviews. Pour remettre les points sur les i, à l'époque de Cloclo, il n'y avait que 3 chaînes de télévision. Aujourd'hui, elles sont nombreuses. Il n'y avait que 3 ou 4 radios qui n'étaient même pas sur fréquence FM. Aujourd'hui, elles sont nombreuses. Il n'y avait pas d'internet, aucun réseau social. Aujourd'hui, la communication en tout azimut s'est multipliée. Voilà pourquoi on peut avoir l'impression que le décès de Johnny a été une émotion sans précédent en France alors qu'il y a d'abord eu celui de Claude François qui a ému le pays et au-delà des frontières. Johnny est la seconde idole, en France, dont le décès a profondément marqué les français. Claude François et Johnny Hallyday ont été les deux grandes stars de la chanson française. Ils ont été des Showmen français, chacun dans leur style. Il n'y en a pas d'autres. D'ailleurs, Cloclo est encore connu chez les jeunes aujourd'hui contrairement aux autres qui ont été cités. Comment ont-ils pu effacer l'image de Claude François, cette icône qui fut aussi l'idole des jeunes en comparant l'émotion des français aux décès de Brassens, Piaf, ou Barbara? C'est inacceptable ! Pour finir, nous arrivons au 40ème anniversaire de la mort de Cloclo. J'espère que François Jouffa restera dans son coin plutôt que d'en parler à ce moment-là sûrement pour se montrer ou vendre comme le feront probablement d'autres car, pour eux, le mythe Cloclo se met à exister que dans ces moments-là !
    Partagez ce coup de gueule légitime, parlez-en autour de vous et publiez-le partout (groupes, pages) pour remettre les pendules à l'heure. Il faut que cela se sache ! Publication de Gérard Rozé,groupe (Cloclo the Best)

     

     


  • Commentaires

    1
    Fanfan
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 22:31

    Seul Philippe Labro durant son discour pour l'homage  à Johnny dans l'église a comparé nos deux mythes en

    les nommant  de bètes de scènes aussi respect monsieu Labro!yes

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 13:54

        Merci de votre visite et commentaire , oui en effet P. Labro fait parti de ces rares personnalités à parler de Claude durant cet hommage

        Amicalement

        Henry80

    2
    François Jouffa
    Dimanche 7 Janvier à 01:00

    Vous avez raison, c'est impardonnable de ma part, dans le feu de l'action, et choqué par la mort de Johnny, de n'avoir pas cité Cloclo. Désolé !

      • Lundi 15 Janvier à 15:26

        Bonjour F. Jouffa

        Merci d'être passé sur mon blog et d'avoir gentiment répondu à ce post , vous comprendrez la colère des Fans de Claude François de n'avoir ni entendu ni lu un mot de votre part sur Claude sachant que vous avez travaillé avec lui sur divers projet .

        Merci de votre commentaire

        Avec toute mon Amitié

        Henry80

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :